Lola, l’aventure continue !

Voilà 3 ans déjà que l’aventure Lola Peineta a officiellement commencé. Je dis officiellement, car en secret, dans un coin de ma tête de petite fille, cela fait presque 40 ans. Quand d’autres veulent être astronaute, danseuse étoile, cuisinière, chef d’orchestre, infirmière, moi je voulais coudre des robes de sévillanes.

Donc, il y a 3 ans, j’intégrais la couveuse d’entreprises Nucleum à Narbonne. J’avais fait leur connaissance par le biais de mon correspondant Pôle Emploi, qu’il en soit remercier !! Le coup de foudre fut immédiat et réciproque. Après sélection, je plongeais à pieds joints dans l’aventure de la création d’entreprise avec tout un entourage de professionnels pour me soutenir et m’éviter de boire la tasse ! Les 180kms A/R que je devais effectuer 1 à 2 fois par mois, n’ont pas fait pâlir la flamme … accessoirement, j’apprenais à compter mes IK (ou indemnités kilométriques pour les profanes). Grâce à leurs encouragements et à leur vision de l’entrepreneuriat, je gagnais le 2ème prix du concours Innoveum Campus dès la 1ere année….. Loïc, Nicolas, Eugénie, Laetitia, Raquel, vous avez décidé de quitter vos emplois de banquiers, comptable etc… pour mettre de l’humain dans vos vies et dans les nôtres, vous avez décidé de mettre les énergies et les intelligences en commun, jamais je ne pourrais oublier ce parcours avec vous et avec les autres “couvées”, les copains et les copines avec des projets tellement différents et tous tellement complémentaires ! MERCI MERCI

Depuis le 1er Mai (fête du travail… ya pas de hasard!), je me lance dans le grand bain, là où on n’a pas pied … et comme disait mon petit frère “a pas peur, a pas peur!”. Toujours entourée par la famille, les ami(e)s et mes supers client(e)s et toujours avec des idées plein la tête ! Lola Peineta est donc inscrite à la chambre des métiers, ainsi qu’auprès du service des impôts des entreprises, de l’URSSAF et de la SSI ….. “A pas peur, a pas peur”

Ils ne doivent pas être bien méchants, ils me souhaitent une pleine réussite !

En conclusion, à partir de maintenant, vous pouvez libeller vos chèques à mon nom et plus au nom de la couveuse ! … Blague à part, je vous encourage vraiment vraiment à vous tourner vers des associations du type couveuse d’entreprises si vous avez un projet de création ou même si votre entreprise, déjà créée, a besoin d’un coup de pouce.

Je vous retrouve vite sur les réseaux sociaux et sur instagram pour les nouveautés du printemps 2019 en avant première ! Et je retourne au boulot ….. Cariños a todas y todos