Lola et le Simof 2019 .. avec beaucoup de retard !

Un public étrange se croise devant le palais des congrès de Séville cette année : celui du salon international de mode flamenca et celui de la convention tattoo. Attention, ne jamais se fier aux apparences ! Les Andalouses portent fièrement la vierge du Rocio sur la peau et les cheveux colorés sont crantés de flamenca. Cette année le salon fête ses 25 ans. 25 années de mode, d’innovation, d’Artisanat et de préservation du costume flamenco, unique costume traditionnel au monde à évoluer avec la mode. L’espace dédié a doublé de volume pour accueillir la haute couture, les défilés jeunes créateurs, les écoles de danse mais aussi le « prêt a bailar ».
Cette année, les créateurs ont été très inspirés par les années 70-80, des pois, des imprimés velours, toujours les ceintures pour marquer la taille, le violet se marie au orange … La flamenca sera « popelop » !
Les coups de cœur créateurs : Lourdes Paz et Rocio Montserrat de Malaga de Moda Pablo Retamero pour Cloé avec son défilé Dolce Vita Molina, intemporel et indémodable
Les coups de foudre: Toujours fidèle ! Las Reinas de la Alta Costura Flamenca Les Reines de la Haute Couture Flamenca ! Leur point commun: partager de l’émotion, nous emmener en voyage. Chacune reste fidèle à ses couleurs, à son histoire. Les couleurs poudrées de Carmen Vega, l’influence russe des origines lituaniennes de Rima. Tout en féerie, poésie et élégance…. Me encanta ! La chair de poule. A en pleurer. Je ne dois pas être normale ? En fait si, pour une hypersensible, tout va bien ! J’en ai pris plein les yeux, plein le cœur ! Et le plein de croquis, d’idées et d’annotations dans le petit carnet rouge.
Encore un grand merci à Carmen, Molina et Rima pour m’avoir permis d’accéder à leurs défilés y hasta pronto #simof2020 😍💃🏻